Politique d'évaluation de Sauveteur national

La politique concernant les évaluations de Sauveteur national de la Société de sauvetage du Nouveau-Brunswick définie les conditions minimales pour que les évaluations de Sauveteur national puissent avoir lieu :

  1. Tous les examens de Sauveteur national doivent être réalisés par un membre affilié de la Société de sauvetage.
  2. Les piscines utilisées pour l'examen doivent répondre aux normes minimales suivantes : 15 m de longueur, 5 m de largeur et 1,5 m de profondeur.
  3. Tous les examens doivent être réalisés à l'aide de l'équipement indiqué sur la liste d'équipement pour les examens de Sauveteurs national (voir ci-dessous).
  4. Le nombre minimum de candidats est de un. Cependant, d'autres surveillants-sauveteurs additionnels qui possèdent un certificat à jour de Sauveteur national doivent participer aux situations de surveillance (en tant que deuxième surveillant-sauveteur). Le deuxième surveillant-sauveteur ne doit pas être l'évaluateur responsable de l'évaluation.
  5. Les candidats répondent aux situations d'urgence en tant que surveillant-sauveteur indépendant et en tant que membre, ou responsable, d'une équipe de surveillants-sauveteurs. Un minimum de trois situations de surveillance est exigé.
  6. Le nombre minimum de victimes potentielles ne peut pas être inférieur à six. Les noms des victimes et leurs coordonnées doivent être pris en note et ces renseignements doivent être envoyés avec les feuilles d'évaluation.

Pour les examens qui comptent 8 candidats ou plus, aucune « victime » additionnelle n'est nécessaire (puisque ce groupe permet de réalliser des situations de surveillance à 2 surveillants-sauveteurs et avec 6 victimes potentielles). Cependant, pour les examens qui comptent moins de 8 candidats, le nombre de volontaires additionnels doit permettre d'atteindre un minimum de 8 personnes. Les noms et les coordonnées de tous les volontaires doivent être envoyés avec les feuilles d'évaluation.

:::

Requalification de la certification

Le programme de Sauveteur national (mis à jour en 2022) défini les items exigés qui doivent être évalués pour les renouvellements de la certification de Sauveteur national. Consultez les Requalifications Sauveteur national Notes pour les Évaluateur ou les items marqués du symbole † dans le Guides des certificats Sauveteur national.

liste d'équipement pour les examens de Sauveteurs national

X = Obligatoire   O = Optionnel

 

Matériel Piscine Parc
aquatique
Plage
continentale
Plage
océanique
Mannequin pour la RCR avec des poumons X X X X
Appareils DEA d'entraînement O O O O
Barrières de protection (masque de poche muni d'une valve mécanique à sens unique et gants d'examen médical hypoallergéniques) X X X X
Ballon-masque O O O O
Trousse de premiers soins (pour l'entrainement); comprend des bandes adhésives, de la gaze à
pansement, des compresses et des bandages triangulaires, des couvertures, serviettes, des
médicaments placebos, et des auto-injecteurs pour l'entraînement en classe
X X X X
Mannequin submersible O O O O
Aides de sauvetage flottantes (avec une flottabilité minimum de 50 newtons) telle qu'une bouée tube, une bouée torpille, une bouée de sauvetage, un gilet de sauvetage pour adulte ou un VFI X X X X
Aides de Sauvetage non flottantes, telles qu'une corde à lancer, un sac à corde ou une perche X X X X
Planche dorsale ou autre dispositif approprié X X X X
Poids de 9 kg (20 lb) X X X X
Sifflets X X X X
Chronomètre X X X X
Dispositif de mesure de la distance (100-200 m) n/a n/a X X
Masques, palmes et tubas n/a n/a X X
Planche à pagaie ou embarcation de sauvetage n/a n/a
X X