Organismes

Le statut de membre affilié permet à votre organisme d'offrir les programmes de formation de la Société de sauvetage et de soumettre des candidats aux évaluations. Les membres affiliés jouissent de privilèges de crédit et ils ont droit de vote à l'assemblée générale annuelle de la Société de sauvetage.

services disponibles

Les membres affiliés néo-brunswickois de la Société de sauvetage jouissent de plusieurs avantages :

Le statut de membre affilié (faire une demande maintenant) autorise votre organisme à offrir les programmes de formation de la Société de sauvetage et à soumettre des candidats aux évaluations. Le Guide des programmes représente un ouvrage de référence pratique et complet pour les responsables de la programmation aquatique et les gestionnaires.

Les membres affiliés (seulement) peuvent se procurer une licence qui leur permet d'offrir les programmes Nager pour la vie et Principes de base du sauvetage sportif de la Société.

Le fait d'être membre affilié permet à votre organisme de participer aux championnats de sauvetage sportif.

Les membres affiliés jouissent de privilèges de crédit, qui permet de faire la commande de matériel et le traitement des demandes de certificats avec paiement différé.

Des éléments promotionnels et d'éducation du public sont disponibles aux membres affiliés. Ceci inclut des feuilles d'évaluation, des affiches et des brochures en vue d'en faire la distribution au grand public, mais aussi des illustrations en format électronique et des descriptions des programmes à insérer à l'intérieur des magazines et des dépliants des membres affiliés.

Les membres affiliés reçoivent par courriel le bulletin d'information électronique Splash, qui permet de souligner les développements, les renseignements techniques, les ressources, ainsi que les questions relatives aux formations de sauvetage, de surveillance aquatique et de leadership. Le bulletin traite aussi de l'éducation du public Aqua Bon, de la gestion des risques de l'environnement aquatique et du sauvetage sportif.

Des représentants de la Société de sauvetage sont disponibles pour les membres affiliés tout au long de l'année afin d'aider les moniteurs, les surveillants-sauveteurs, ainsi que les responsables de la programmation des activités.

La Société affichera les listes des cours offerts par les membres affiliés sur le site Web de la Société.

La Société affichera la liste des emplois disponibles auprès des membres affiliés sur le site Web de la Société avec un rabais de 50 %.

Les membres affiliés bénéficient de tarifs préférentiels pour les membres affiliés lorsqu'ils ont recours aux services de gestion de la sécurité aquatique. Ces services sont fournis par la Société de sauvetage afin de maximiser la sécurité des usagers d'installations aquatiques récréatives.

Chaque membre affilié peut envoyer deux délégués qui ont droit de vote à l'assemblée générale annuelle de la Société.

Nous invitons tous les membres affiliés à utiliser pleinement les programmes et les services de la Société de sauvetage du Nouveau-Brunswick. Contactez-nous pour devenir un membre affilié. Si vous êtes un membre affilié, renseignez-vous à propos des Prix de reconnaissance des membres affiliés.

simplifier les certificats « instantanés »

La Société de sauvetage veut vous simplifier la vie. C'est pourquoi les certificats suivants sont toujours « instantanés ». Cela signifie que le membre affilié (vous ou votre employeur) distribue les cartes de certifications permanentes, avec les autocollants ou les écussons appropriés, directement aux candidats qui ont réussi le cours. Ces certificats sont :

  • Programme canadien de Jeune Sauveteur (Initié, Averti et Expert)
  • Premiers soins - élémentaire et RCR (niveaux A, B et C)
  • Premiers soins - anaphylaxie
  • Forme physique (Bronze, Argent et Or)

Les certificats sont achetés avant le début du cours auprès de la Société pour être distribués aux candidats qui auront réussi le cours. La Société de sauvetage n'a pas besoin de copies des feuilles d'évaluation pour ces certificats. Vous n'avez qu'à conserver les feuilles d'évaluation dans les dossiers de votre bureau.

:::

Le fait de ne pas distribuer les cartes de certification une fois le cours complété aura pour conséquence de voir le (ou la) candidat(e), qui n'est pas au courant, appeler la Société de sauvetage pour savoir où se trouve sa carte. La Société devra vous appeler et elle exigera que vous rectifier l'erreur par la suite.

Pour tous les certificats de la Société, faites parvenir les feuilles d'évaluation au bureau de la Société immédiatement après l'évaluation du cours en question. La Société enregistre la certification sur le registre du candidat (qui peut être consulté dans la section Trouver un membre de notre site Web) et elle délivrera ensuite la carte de certification permanente directement au candidat.

Pour passer une commande de certificats « instantanés », appelez-nous au 506-455-5762, envoyez un courriel, consultez notre site Web ou passez votre commande à l'adresse suivante : 70, rue Melissa, Fredericton, N.-B.  E3A 6W1.