Politiques des préalables
Certains des certificats de la Société de sauvetage nécessitent
des préalables de formations ou d'âges pour
assurer que les candidats possèdent les connaissances et les
habiletés nécessaires pour atteindre la réussite. Les membres
affiliés, les moniteurs, les évaluateurs et les formateurs sont
responsables de la vérification des préalables. La Société ne
délivrera pas de certificats aux candidats qui ne détiennent pas
les préalables requis. Une preuve des préalables doit être
disponible pour le moniteur, l'évaluateur ou le formateur.
Préalables d'âge
Les préalables d'âge minimum doivent être atteints avant le
dernier jour du cours ou la journée de l'examen. Il n'y a pas
d'exceptions. Des preuves acceptables de l'âge incluent : un
certificat de naissance, un permis de conduire, une carte santé ou
un passeport.
Certificats préalables
Les certificats préalables doivent être obtenus avant la date de
début du cours pour lesquels ils sont exigés. Lorsque
deux certificats ou plus sont offerts ensemble
(p. ex. Secourisme d'urgence et Croix de bronze), la
Société reconnaît que le certificat préalable a été obtenu dans le
bon ordre. Les certificats préalables n'ont pas besoin d'être à
jour (voir la section « Validité » ci-dessous).
Les preuves suivantes sont des preuves acceptables de
certificats préalables : une copie imprimée de Trouver un
membre; une confirmation en utilisant Trouver un membre
pour appareil mobile (www.trouverunmembre.ca); une carte de
certification de la Société de sauvetage ou une carte de
certification temporaire valide (les cartes de certification
temporaires expirées - plus de 90 jours - ne seront pas
admises).
Préalables en premiers soins
Aux fins de préalables, la Société de sauvetage accepte les
certifications de secourisme en provenance d'agences de formation
approuvées par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Les seules
certifications de Secourisme d'urgence et de Secourisme général
pouvant être utilisées comme préalables aux certifications de la
Société sont celles provenant d'agences approuvées et qui sont énumérées ici. La Société met
périodiquement sa liste à jour pour s'aligner avec les changements
qui sont approuvés par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.
Lorsqu'on utilise une certification de premiers soins délivrée
par une autre agence que la Société de sauvetage comme préalable
pour une certification de la Société de sauvetage, une photocopie
de la carte de certification doit accompagner les feuilles
d'évaluation de la Société de sauvetage. La Société ne délivrera
pas de certificats si cette preuve de préalable est manquante.
Les membres affiliés devraient veiller à aviser les candidats
des exigences des préalables dans les éléments promotionnels et
dans les lieux d'inscription. Avant de faire parvenir les feuilles
d'évaluation à la Société, veuillez mettre en pièce jointe les
copies des préalables lorsque cela est nécessaire.
Validité
Les certifications de la Société de sauvetage sont émises pour
la vie, mais elles sont « valides » (à jour) pour
seulement 24 mois à partir de la date de certification, et ce,
à l'exception des certifications de Secourisme d'urgence et de
Secourisme général qui sont valides pour 36 mois. Pour
conserver une certification valide ou « à jour », les
détenteurs de certificats doivent les renouveler
(recertification).
Recertification
Les détenteurs de certificats sont encouragés à maintenir leurs
habiletés et leur capacité à jour grâce à la recertification. Les
détenteurs de certificats peuvent recertifier les certificats de la
Société de sauvetage à n'importe quel moment, et ce, sans avoir à
tenir compte de la date de certification originale du
certificat.