Politiques des préalables

Politiques des préalables

Certains des certificats de la Société de sauvetage nécessitent des préalables de formations ou d'âges pour assurer que les candidats possèdent les connaissances et les habiletés nécessaires pour atteindre la réussite. Les membres affiliés, les moniteurs, les évaluateurs et les formateurs sont responsables de la vérification des préalables. La Société ne délivrera pas de certificats aux candidats qui ne détiennent pas les préalables requis. Une preuve des préalables doit être disponible pour le moniteur, l'évaluateur ou le formateur.

Préalables d'âge

Les préalables d'âge minimum doivent être atteints avant le dernier jour du cours ou la journée de l'examen. Il n'y a pas d'exceptions. Des preuves acceptables de l'âge incluent : un certificat de naissance, un permis de conduire, une carte santé ou un passeport.

Certificats préalables

Les certificats préalables doivent être obtenus avant la date de début du cours pour lesquels ils sont exigés. Lorsque deux certificats ou plus sont offerts ensemble (p. ex. Secourisme d'urgence et Croix de bronze), la Société reconnaît que le certificat préalable a été obtenu dans le bon ordre. Les certificats préalables n'ont pas besoin d'être à jour (voir la section « Validité » ci-dessous).

Les preuves suivantes sont des preuves acceptables de certificats préalables : une copie imprimée de Trouver un membre; une confirmation en utilisant Trouver un membre pour appareil mobile (www.trouverunmembre.ca); une carte de certification de la Société de sauvetage ou une carte de certification temporaire valide (les cartes de certification temporaires expirées - plus de 90 jours - ne seront pas admises).

Préalables en premiers soins

Aux fins de préalables, la Société de sauvetage accepte les certifications de secourisme en provenance d'agences de formation approuvées par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Les seules certifications de Secourisme d'urgence et de Secourisme général pouvant être utilisées comme préalables aux certifications de la Société sont celles provenant d'agences approuvées et qui sont énumérées ici. La Société met périodiquement sa liste à jour pour s'aligner avec les changements qui sont approuvés par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Lorsqu'on utilise une certification de premiers soins délivrée par une autre agence que la Société de sauvetage comme préalable pour une certification de la Société de sauvetage, une photocopie de la carte de certification doit accompagner les feuilles d'évaluation de la Société de sauvetage. La Société ne délivrera pas de certificats si cette preuve de préalable est manquante.

Les membres affiliés devraient veiller à aviser les candidats des exigences des préalables dans les éléments promotionnels et dans les lieux d'inscription. Avant de faire parvenir les feuilles d'évaluation à la Société, veuillez mettre en pièce jointe les copies des préalables lorsque cela est nécessaire.

Validité

Les certifications de la Société de sauvetage sont émises pour la vie, mais elles sont « valides » (à jour) pour seulement 24 mois à partir de la date de certification, et ce, à l'exception des certifications de Secourisme d'urgence et de Secourisme général qui sont valides pour 36 mois. Pour conserver une certification valide ou « à jour », les détenteurs de certificats doivent les renouveler (recertification).

Recertification

Les détenteurs de certificats sont encouragés à maintenir leurs habiletés et leur capacité à jour grâce à la recertification. Les détenteurs de certificats peuvent recertifier les certificats de la Société de sauvetage à n'importe quel moment, et ce, sans avoir à tenir compte de la date de certification originale du certificat.